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Les dieux sont morts, le Ciel est tombé et l’homme a reconstruit son monde sur les débris.
Les Elfes appartiennent à un ancien démon, les Nains peuvent se transformer en fumée et marcher sur le vent, les hommes mènent des guerres commerciales pour les émeraudes qui alimentent les sorcelleries les plus puissantes et les Satyres naviguent en haute mer… pour lancer des raids sur les sous-vêtements !
Derrière tout cela, les donjons sont les restes écrasés du Ciel lui-même.
Voici Uresia , le monde fantastique, excentrique et plein de bonne humeur par S. John Rosss .
Laurent vous propose de découvrir le monde d’Uresia en se basant sur les règles du jeu de rôle Risus.
- Nombre de joueurs : 3 à 7
- Durée : campagne (sans obligation de présence systèmatique)
- Difficulté : tout public (ado-adultes)
Cette campagne se situe dans un univers médiéval-fantastique mélange de classique (Elfes, Nains, magiciens, etc.) et original (humm… mystère), avec des personnages épiques qui vont évoluer, explorer ce monde et vivre des aventures extraordinaires.
Les scénarios seront écrits en majorité par Laurent lui-même.
« Il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine, très lointaine… »
Tout le monde connaît Star Wars. Pour le jeu de rôle, cela rend facile l’immersion dans cet univers de space opera, mélange de western avec des blasters, d’épopée fantastique avec des sabre-lasers, de combat spatial, etc.
La galaxie de Star Wars est un espace gigantesque, pas totalement exploré, et peuplé d’une multitude d’espèces exotiques et de cultures étranges.
Rendez-vous le vendredi 17 février 2017 à 20h00 à la maison des Sociétés d’Ambérieu-en-Bugey.
Pascal vous propose une partie de Civilization ce vendredi soir à 20h.
Civilization ?
Y aurait-il encore quelqu’un sur cette planète qui n’aurait jamais joué à Civilization sur ordinateur ? Sorti en 1991, vendu à plus de 6 millions d’exemplaires, ce jeu de développement en est aujourd’hui à son 5e épisode, sorti en 2010. Véritable bombe ludique, il n’a cessé d’être copié et repris dans le monde du jeu vidéo et de société. On peut aisément imaginer que Klaus Teuber s’en est largement inspiré pour créer son Colons de Catane quelques années après en 1995.
Et voici l’adaptation plateau de ce jeu vidéo culte. Qui d’autre d’ailleurs que FFG pouvait le faire? Habitué aux adaptations de licences, littéraire avec Arkham, cinématographique avec Battlestar Galactica, de jeux vidéo avec Starcraft, FFG et l’auteur d’Horreur à Arkham Kevin Wilson viennent de publier le Civilization de Sid Meier.
Les dieux sont morts, le Ciel est tombé et l’homme a reconstruit son monde sur les débris.
Les Elfes appartiennent à un ancien démon, les Nains peuvent se transformer en fumée et marcher sur le vent, les hommes mènent des guerres commerciales pour les émeraudes qui alimentent les sorcelleries les plus puissantes et les Satyres naviguent en haute mer… pour lancer des raids sur les sous-vêtements !
Derrière tout cela, les donjons sont les restes écrasés du Ciel lui-même.
Voici Uresia , le monde fantastique, excentrique et plein de bonne humeur par S. John Rosss .
Laurent vous propose de découvrir le monde d’Uresia en se basant sur les règles du jeu de rôle Risus.
- Nombre de joueurs : 3 à 7
- Durée : campagne (sans obligation de présence systèmatique)
- Difficulté : tout public (ado-adultes)
Cette campagne se situe dans un univers médiéval-fantastique mélange de classique (Elfes, Nains, magiciens, etc.) et original (humm… mystère), avec des personnages épiques qui vont évoluer, explorer ce monde et vivre des aventures extraordinaires.
Les scénarios seront écrits en majorité par Laurent lui-même.
Les dieux sont morts, le Ciel est tombé et l’homme a reconstruit son monde sur les débris.
Les Elfes appartiennent à un ancien démon, les Nains peuvent se transformer en fumée et marcher sur le vent, les hommes mènent des guerres commerciales pour les émeraudes qui alimentent les sorcelleries les plus puissantes et les Satyres naviguent en haute mer… pour lancer des raids sur les sous-vêtements !
Derrière tout cela, les donjons sont les restes écrasés du Ciel lui-même.
Voici Uresia , le monde fantastique, excentrique et plein de bonne humeur par S. John Rosss .
Laurent vous propose de découvrir le monde d’Uresia en se basant sur les règles du jeu de rôle Risus.
- Nombre de joueurs : 3 à 7
- Durée : campagne (sans obligation de présence systèmatique)
- Difficulté : tout public (ado-adultes)
Cette campagne se situe dans un univers médiéval-fantastique mélange de classique (Elfes, Nains, magiciens, etc.) et original (humm… mystère), avec des personnages épiques qui vont évoluer, explorer ce monde et vivre des aventures extraordinaires.
Les scénarios seront écrits en majorité par Laurent lui-même.
Dominique, meneur de jeu, vous propose une soirée jeu de rôle Star Wars ce vendredi. Ce sera un one-shot c’est-à-dire que la partie se terminera à la fin de la soirée.
Comme d’habitude, cette soirée aura lieu au bureau 22 de la maison des Sociétés à Ambérieu-en-Bugey.
Habitués ou débutants, archi-fans de Star Wars ou juste amateurs, vous êtes les bienvenus. Donc, préparez vos blasters, méfiez-vous des stormtroopers et baladez-vous dans l’hyper-espace ?
Inscrivez-vous ici :
http://licornejoueuse.org/events/soiree-jeu-de-role-star-wars/
Les dieux sont morts, le Ciel est tombé et l’homme a reconstruit son monde sur les débris.
Les Elfes appartiennent à un ancien démon, les Nains peuvent se transformer en fumée et marcher sur le vent, les hommes mènent des guerres commerciales pour les émeraudes qui alimentent les sorcelleries les plus puissantes et les Satyres naviguent en haute mer… pour lancer des raids sur les sous-vêtements !
Derrière tout cela, les donjons sont les restes écrasés du Ciel lui-même.
Voici Uresia , le monde fantastique, excentrique et plein de bonne humeur par S. John Rosss .
Laurent vous propose de découvrir le monde d’Uresia en se basant sur les règles du jeu de rôle Risus.
- Nombre de joueurs : 3 à 7
- Durée : campagne (sans obligation de présence systèmatique)
- Difficulté : tout public (ado-adultes)
Cette campagne se situe dans un univers médiéval-fantastique mélange de classique (Elfes, Nains, magiciens, etc.) et original (humm… mystère), avec des personnages épiques qui vont évoluer, explorer ce monde et vivre des aventures extraordinaires.
Les scénarios seront écrits en majorité par Laurent lui-même.
Inscrivez-vous vite : ICI
Nouvelle soirée Star Wars en jeu de rôle, avec Dominique en meneur de jeu.
Vendredi 28 avril à 20h00 à la maison des Sociétés d’Ambérieu-en-Bugey.
Venez nombreux !
Alors vendredi 25 août 2017, dès 20h00, au menu, nous aurons :
– du cuir
– du sang
– de la sueur
– de la cote de maille
– des mauvaises odeurs
– de l’épée plus ou moins grosse
– 5 places de libre pour en profiter… >>> inscription obligatoire ici <<<
Je ne sais pas sur quel système nous allons jouer, mais ceci n’a pas beaucoup d’importance 🙂
À vendredi pour ceux que cela intéresse !
Alex, votre maître de jeu
Bonjour à tous,
Je vous propose le lancement d’une campagne. Au cours de cette campagne, vous aurez la joie de voyager à bord d’un vaisseau furtif de classe Normandy, que ce soit dans l’espace Concilien ou les systèmes Terminus (certains reconnaissent sûrement déjà l’univers, pour les autres ce sera la découverte).
Le jeu peut se faire en finesse ou en gros bourrin. Cela ne dépendra que de vous. De plus, il est possible de ne pas être présent à toutes les sessions car, à chaque session, la mission sera nouvelle donc les membres envoyés pour chaque mission peuvent être différents.
Je vous propose une première session le samedi 2 septembre. Pas de limitation de place pour la création des personnages-joueurs. S’il y a beaucoup de monde, on s’arrangera pour faire plusieurs équipes. Pour ceux qui ne pourrons pas venir ce jour là mais qui veulent participer à cette campagne, prévenez-moi : nous nous arrangerons.
Débutants bienvenus !
Gilles, votre maître de jeu
Un vaisseau spatial volé et rafistolé, un capitaine qui confond sa droite et sa gauche et un équipage à l’avenant… tout est réuni pour que les space-pirates du « Tournevis » n’atteignent jamais la planète Auria où, si ce que l’on raconte est vrai, tout est constitué d’or !
MJ : Sandrine
Niveau : débutants
Durée : 1 soirée
Olivier vous propose une soirée gros jeu autour du jeu Zombicide.
Zombicide est un jeu coopératif dans lequel les joueurs doivent atteindre des objectifs fixés par des missions, pour cela il faut éviter ou tuer, pour réussir, un max de Zombies. L’argument de choc ludique de ce jeu est que plus l’on monte en niveau à force de trucider du Zombie, plus il en arrive sur le plateau… Carrément flippant.
Bonjour à tous !
Je vous propose de débuter un cycle de Shadowrun à partir du samedi 16 septembre 2017.
Il ne s’agit pas d’une campagne mais d’une série de one-shots, sans lien a priori. Ainsi, il sera possible de jouer une fois ou bien une fois de temps en temps ou encore de manière plus régulière. Dans ce dernier cas, les joueurs qui le souhaitent peuvent conserver le même personnage pour le faire évoluer au cours des scénarios.
L’univers sera le même et certains personnages non joueurs seront récurrents. L’impact sur le monde des précédents scénarios sera préservé.
Pour samedi prochain, j’accepte un grand nombre de joueurs afin de présenter l’univers et les règles ainsi que la création des personnages.
L’UNIVERS
Shadowrun se passe dans un univers futuriste uchronique et cyberpunk. Il s’agit d’une projection futuriste du monde entre 2050 et 2070, vue depuis les années 1990. Ainsi, le Japon est la première puissance économique mondiale, par exemple.
La grande originalité de ce jeu de rôle repose sur un Éveil de la magie survenu dans une société cyberpunk, donc axée sur la technologie. Cela signifie que la trame magique (endormie depuis des millénaires et dont nos légendes sont de lointains souvenirs) s’est réveillée sur Terre et que des enfants normaux ont muté en elfes, nains, orcs, trolls et autres créatures jusque là imaginaires. Par ailleurs, certains monstres de légendes comme les dragons sont réapparus et certaines personnes et/ou créatures apprennent à utiliser la magie dans leur quotidien.
Le monde est dominé par les méga-corporations, multinationales ayant acquis le droit d’entretenir leurs propres forces armées ainsi que l’extraterritorialité et qui dictent leur politique à la plupart des pays. La technologie a grandement évolué depuis plusieurs décennies et les implants cybernétiques ou biotechnologiques sont désormais courants. Le monde virtuel de la matrice, qui a remplacé l’internet, procure une immersion sensorielle totale à ses utilisateurs et la quasi-totalité de la population mondiale l’utilise quotidiennement.
Les joueurs interprètent un shadowrunner c’est-à-dire un mercenaire qui essaie de survivre en gagnant de l’argent lors de missions illégales plus ou moins difficiles qui lui sont confiées généralement par des méga-corporations voulant entraver le développement d’autres méga-corporations, mais aussi par des gouvernements, des organisations (légales ou criminelles) ou même par de riches particuliers. Ainsi, les shadowrunners font « le sale boulot » pour des employeurs dont ils ignorent tout en espérant être payés en retour.
Une équipe de shadowrunners est généralement composée de quatre à six individus aux domaines de compétences bien définis et complémentaires pour pouvoir faire face à tous types de situations. Ainsi, le samouraï des rues, axé sur le combat, possède plusieurs implants qui améliorent notamment ses capacités physiques, le magicien est capable de jeter des sorts, d’invoquer des esprits et de voir dans l’espace astral, le hacker est spécialisé dans les intrusions matricielles, le rigger possède des implants qui lui permettent de contrôler des véhicules et des drones et le face est un personnage charismatique spécialisé dans les interactions sociales.
LES RÈGLES
J’ai pris le partie de ne pas appliquer les règles de la dernière version (numéro 5) à la lettre car elles sont lourdes et assez peu adaptées à l’initiation au jeu de rôle par exemple. Il n’en reste pas moins que Shadowrun demande aux joueurs et au maître de jeu de gérer un grand nombre de paramètres simultanément : statistiques de la feuille de personnage, points de vie, implants cybernétiques ou liste de sorts, matériel technologique, argent (en Nuyens), munitions (oui, il faut les compter et les tenir à jour). Donc, Shadowrun s’adresse aux joueurs qui aiment ce genre de pratique. Cela ne doit évidemment pas empêcher le role-play et l’immersion pendant les sessions. Mais ici, on est loin des règles minimalistes comme Risus ou Pirates !
J’allais oublier : venez avec du papier, un crayon et des dés à 6 faces. Beaucoup de dés !!!
Tout le monde est le bienvenu !
A bientôt,
Laurent, votre maître de jeu
« Le Noir Fléau du Sud a été réveillé, corrompant le cœur des créatures du pays. Souffrant d’un mal mystérieux, elles se retournent contre les hommes et s’en prennent à leurs cités. Les Idrakys – nobles héritiers du Royaume – sont désormais les seuls à pouvoir restaurer la paix sur les Terres de Xidit. »
Lords of Xidit est un jeu de programmation simultanée où, pour mener à bien vos objectifs, vous devrez planifier vos actions, tout en anticipant celles de vos adversaires. La tension atteindra son apogée en fin de partie, où le système unique de décompte par élimination vous réservera bien des surprises…
L’ordre aléatoire des 3 critères d’élimination en début de partie, la variation de temps de jeu (9 tours ou 12 tours) et/ou du nombre de joueurs (variante Joueur Neutre), vous permettront d’avoir des options stratégiques toujours différentes, tout comme vos parties.Incarnez un Idrakys, parcourez le Royaume, recrutez des hommes valeureux et à leurs côtés, délivrez les cités menacées. Votre bravoure sera récompensée !
Accumulez des richesses, envoyez des bardes chanter vos louanges et gagnez l’estime des Mages en édifiant des Guildes de magie.En route, Idrakys : bâtissez votre légende !
Autre jeu proposé pendant la soirée:
Le but du jeu est de faire de votre mage celui qui amasse le plus de points de victoire. Optimisez les cartes choisies par le biais de savantes combinaisons, utilisez les saisons à bon escient pour accéder aux énergies, gagner des cristaux et devenir le maître de ces lieux.
Bienvenue à vous.
En tant qu’agents temporels, vous et votre équipe serez propulsés dans différents univers ou réalités, à l’intérieur du corps d’individus (ou « réceptacles »). Vous contrôlerez ces réceptacles pour mener à bien les missions qui vous seront confiées.
Communiquez et collaborez pour triompher des embûches qui se mettront sur votre chemin.
Observez avec attention les scènes qui se présenteront à vous avant d’agir.
Accomplissez votre mission le plus rapidement possible. Sachez que vous pourrez recommencer autant de fois que nécessaires.L’insertion Tachyon, qui permet de propulser votre esprit dans les réceptacles, coûte cher à l’agence, alors ne nous décevez pas !
Asylum vous envoie dans un asile des années 20 où, sous le couvert de la folie, les pensionnaires sont témoins d’événements étranges !